Communiqué de Presse

L’Union des Mosquées de France (UMF) condamne avec la plus grande vigueur l’assassinat lâche et odieux dont a été victime un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines ce lundi 13 juin 2016.L’UMF exprime sa compassion et sa solidarité totale avec les familles des victimes et avec l’ensemble des forces de l’ordre qui veillent sans relâche, au prix de leur vie, pour assurer la sécurité de notre pays et de nos concitoyens.

Ce double meurtre qui intervient après le carnage d’Orlando aux Etats-Unis d’Amérique, en plein Ramadan, symbole de partage et de solidarité et élément central de la spiritualité musulmane, plonge à nouveau les musulmans de France dans une souffrance morale, une incompréhension totale et un sentiment d’impuissance dévastateur face à ces attentas commis au nom de leur religion.

L’UMF appelle les musulmans de France à saisir l’occasion du mois de Ramadan pour élever des prières pour la sécurité de notre pays et de nos concitoyens, et pour la paix et la concorde partout dans le monde.

Paris, le 14 juin 2016

Union des Mosquées de France (UMF)