Communiqué de presse

L’Union des Mosquées de France condamne avec la plus grande vigueur l’attaque terroriste qui a visé, le vendredi 3 février 2017, des militaires d’une patrouille de l’opération sentinelle affectée au Carrousel du Louvre faisant un blessé parmi eux.

L’UMF souhaite un prompt rétablissement au soldat blessé et lui exprime ainsi qu’à ses collèges et ses proches sa totale solidarité et sa compassion.

L’UMF exprime toute sa reconnaissance et sa gratitude aux soldats de l’opération sentinelle et à l’ensemble des forces mobilisées pour la sécurité de notre pays et de nos concitoyens.

L’usage de l’expression « Allah Akbar », que les terroristes s’obstinent à associer à leurs crimes odieux, est pour les musulmans de France une offense à leur foi et une atteinte insupportable au message de leur religion.

Cette attaque abjecte est la troisième dans son genre depuis les attentats de janvier 2015. Elle nous rappelle celle qui a visé des soldats postés devant un centre communautaire juif de Nice le 03 février 215 ainsi que devant la grande mosquée de Valence (Drôme) le 1er janvier 2016.

Fait à Paris le 04 février 2017

Union des Mosquées de France

Fil de navigation