Communiqué de presse

L’Union des Mosquées de France (UMF) condamne avec la plus grande vigueur l’attentat terroriste perpétré à Londres, le samedi 03 juin 2017, faisant sept victimes et une cinquantaine de blessés dont quatre Français.  Parmi les blessés, 21 dont une française se trouvent dans un état critique. L’UMF présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et réaffirme son soutien total et sa pleine solidarité avec peuple Britannique qui fait face ces deniers mois, avec courage et dignité, à un acharnement terroriste lâche et abject.

Plongés dans une immense souffrance face à ces crimes, les musulmans de France ne trouvent pas assez d’expressions fortes pour dénoncer la trahison de leur religion par des organisations criminelles qui prétendent agir en son nom. Face à cette souffrance, l’UMF appelle les musulmans de France à poursuivre avec détermination leur lutte, par tous les moyens légaux, contre les extrémistes et les adeptes de la haine et de la violence.

L’UMF appelle les musulmans de France à avoir une pensée particulière pour toutes les victimes du terrorisme et à intensifier leurs prières,  en ce mois sacré de Ramadan, pour la Paix dans le Monde.

Paris, le 4 juin 2017

Union des Mosquées de France

Fil de navigation