Communiqué de presse

L’Union des Mosquées de France (UMF) condamne avec la plus grande vigueur l’attentat terroriste perpétré contre la mosquée de Finsbury Park à Londres, faisant une victime et une dizaine de blessés parmi les fidèles.  Selon des témoins, l’auteur de cet acte odieux aurait tenu au moment du passage à l’acte, des propos haineux et menaçants à l’encontre des musulmans, témoignant une fois de plus que le terrorisme n’a ni Foi ni religion.

L’UMF présente ses sincères condoléances aux proches de la victime, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exprime sa pleine solidarité avec le peuple britannique durement touché ces derniers jours par des actes terroristes et un incendie tragique.

A quelques heures de cet acte terroriste commis sur le sol britannique, c’est Paris et nos forces de l’ordre qui ont été la cible d’un acte terroriste perpétré sur l'avenue des Champs Elysées. Sans la vigilance et le professionnalisme de nos forces de sécurité, cet acte aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Face à la succession de ces actes lâches et criminels par lesquels les extrémistes tentent de créer un climat de terreur et de tension au sein des différentes composantes d’Europe, l’UMF appelle toutes les forces vives de notre continent à l’extrême vigilance et à l’unité.

Paris, le 20 juin 2017

Union des Mosquées de France

Fil de navigation