logo umfA l’occasion de la fête du ” Mawlid” commémorant la naissance du Prophète Muhammad, Paix et Salut soient sur Lui, l’Union des Mosquées de France (UMF) présente à l’ensemble des musulmans de France ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité. L’UMF annonce que la célébration de cette fête qui intervient chaque année, le 12éme jour du mois « Rabi’ Al Awal » de l’année Hégirienne, débute cette année 1439H-2017, le jeudi 30 novembre 2017.

L’UMF appelle les musulmans de France à faire de cette occasion un moment de commémoration de l’œuvre du Prophète Muhammad et de perpétuer son message de Paix, d’Amour et de Miséricorde.

Logo MarseilleEsperanceMarseille vient d’être touchée au cœur par le terrorisme.

La barbarie de l’attaque  dramatique qui a coûté la vie  à deux jeunes filles nous plonge tous dans l’horreur et la sidération.  Nos pensées et nos prières  vont aux  familles dévastées de ces deux si jeunes femmes et  à leur désespoir face à cette violence sauvage.

Dans cette tempête, qui secoue notre pays, l’Europe et le monde, nous ne devons pas laisser triompher la haine et le mal dont l’objectif est de nous diviser, de nous manipuler, de créer les ferments d’affrontements entre les uns contre les autres,  en jouant sur nos peurs et nos colères et en abolissant notre discernement.

logo umfL’Union des Mosquées de France dénonce et condamne avec force l’acte odieux et abject perpétré à Las Vegas faisant plus de 58 morts et 515 blessés.

L’UMF présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exprime son soutien total et sa pleine solidarité avec le peuple américain durement touché par cette terrible et meurtrière tragédie.

logo umfL’Union des Mosquées de France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat abject perpétré sur le parvis de la Gare Saint-Charles à Marseille faisant deux victimes. L’auteur, connu sous plusieurs identités pour des faits de droits commun, a sauvagement assassiné deux de nos concitoyennes avant d’être abattu par des militaires de la force Sentinelle.

L’UMF présente ses sincères condoléances aux familles et aux proches des deux jeunes femmes lâchement assassinées, leur exprime son soutien total et sa pleine solidarité, et rend hommage au travail et à la vigilance de nos militaires fortement mobilisés pour assurer la protection et la sécurité de nos concitoyens.

L’UMF appelle toutes les forces vives de notre pays à redoubler d’efforts pour faire face dans l’unité à ces actes barbares.  

Fil de navigation