logo umfDans le cadre de sa lutte contre le radicalisme, lancée en mai 2014, l’Union des Mosquées de France de la région Ile de France (UMR-Ile de France) a réuni ce samedi 24 mars 2018, à la Grande Mosquée d’Evry-Courcouronnes, des imams, aumôniers et responsables de mosquées venus de nombreuses régions de France, pour traiter du concept du Jihad et son instrumentalisation par les terroristes et les extrémistes de tout bord.

Cette rencontre a débuté par une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats de Carcassonne et Trèbes. Un hommage appuyé a été rendu au Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame pour son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Nos pensées vont vers ses proches, son épouse et ses camarades.

Nous exprimons unanimement tout notre respect aux forces de l’ordre qui risquent leur vie pour nous protéger.

Conscient de la nécessité d’une contribution la plus large possible des imams et des aumôniers de France dans la lutte contre le terrorisme, l’UMF continuera de mobiliser ses 13 Unions régionales à travers la programmation de nombreuses rencontres sur les différents concepts dévoyés par les extrémistes se réclamant de l’islam.

Paris, le 24 mars 2018

L’Union des Mosquées de France (UMF)

Fil de navigation