logo umfUne délégation, conduite par le président de l’Union des Mosquées de France et rassemblant des présidents et membres des régions Occitanie et PACA ainsi que le président de la grande mosquée de Narbonne, des imams et aumôniers, s’est rendue, samedi le 31 mars, au magasin Super U de Trèbes pour y déposer une gerbe en hommage au Colonel Arnaud Beltrame, Jean Mazières, Christian Medves, Hervé Sosna, victimes des attentats de Trèbes et Carcassonne.

Sur place, la délégation a exprimé aux gendarmes en charge de la sécurité des lieux, toute sa reconnaissance et sa gratitude pour leur sacrifice, leur courage et leur abnégation au service de notre sécurité et celle notre pays. La délégation a pu également échanger avec la directrice du magasin Super U et lui exprimer son soutien et sa solidarité face à cette épreuve douloureuse.

Cette visite intervenait à l’issue de la rencontre, organisée par l’UMF dans le cadre de son programme consacré à la lutte contre la propagande extrémiste et la radicalisation des jeunes.

L’Union des Mosquées de France de la région Occitanie (UMR-Occitanie), en partenariat avec la grande mosquée de Narbonne, a réuni dans la journée de samedi des imams, aumôniers, responsables de mosquées et des jeunes, pour traiter et des valeurs communes et de leur promotion en faveur de la cohésion de notre société. Parmi ces valeurs, le respect de la vie humaine, une et indivisible, le respect de la dignité humaine, la liberté, l’égalité et la fraternité, la préservation de la paix et le rejet de toute forme de violence, le respect de la laïcité, la justice, etc…

Cette rencontre a débuté par une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats de Carcassonne et Trèbes.

Paris, le 31 mars 2018

L’Union des Mosquées de France (UMF)

Fil de navigation