L’Union des Mosquées de France (UMF) condamne avec la plus grande vigueur l’attentat terroriste et barbare qui a visé ce vendredi une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier en Isère faisant des victimes dont une personne abjectement décapitée.

L’UMF, qui fait part de sa profonde tristesse face à cette odieuse atteinte à la vie humaine, exprime son soutien et sa solidarité totale aux familles des victimes et à leurs proches.

S’associant à l’appel solennel du Président de la République à l’unité et au rassemblement de tous les Français, l’UMF lance un appel pressant à toutes les forces vives de notre pays, au-delà de leur croyance, de leur qualité ou de leur appartenance, à faire front commun contre la barbarie et l'ignominie qui n’a ni foi ni religion.

L’UMF appelle les musulmans de France à saisir les nombreux moments de prière et de recueillement du mois sacré de Ramadan, symbole de solidarité, de partage et de paix, pour élever des prières à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme et afin que notre pays et nos concitoyens vivent dans la paix et la sérénité.

Paris, Le 26 juin 2015

Mohammed MOUSSAOUI / Président de l’UMF