L’Union des Mosquées de France (UMF) Condamne avec la plus grande vigueur les attentats terroristes, abjectes et lâches qui ont frappé Bruxelles ce mardi 22 mars 2016 faisant plus de 34 victimes et 200 blessés.

L’UMF exprime sa totale solidarité et toute sa compassion aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple Belge durement éprouvés par cette tragédie et élève des prières pour la mémoire des victimes et pour un prompt rétablissement aux blessés.

Ces attentats revendiqués par le groupe « Daech » dans des termes effroyables nous rappellent, une fois de plus, que le terrorisme ne se fixe aucune limite dans l’horreur et la lâcheté. Nous devons lui opposer sans relâche, notre cohésion, notre unité et toute notre détermination.

L’UMF appelle les musulmans d’Europe, désormais unis dans la douleur et la souffrance face à l’instrumentalisation insupportable de leur religion par des extrémistes sanguinaires, à doubler d’efforts pour préserver et prémunir la jeunesse européennes de l’idéologie mortifère des groupes terroristes se réclamant de l’islam.

L’UMF appelle les institutions musulmanes d’Europe à unir et à coordonner leurs efforts et à partager leurs expériences pour faire face au radicalisme qui pousse des jeunes européens à rejoindre les groupes terroristes et à commettre des crimes odieux contre nos pays et nos concitoyens.

L’UMF appelle les imams d’Europe à saisir l’occasion de la prière de vendredi prochain pour lancer un appel unitaire contre la barbarie de «Daech» et pour dénoncer avec force l’usurpation par les terroristes du langage musulman.

Paris, le 22 mars 2016

Union des Mosquées de France (UMF)