Communiqué

Afin de permettre aux imams de France de mieux communiquer sur internet et les réseaux sociaux, L’Union des Mosquées de France (UMF) a tenu, le 17 et 18 novembre 2018 au centre Culturel Islamique d’Evry Courcouronnes, sa première formation sur les outils numériques au profit d’une trentaine de jeunes bénévoles et résolument engagés aux côtés des imams.

Grace à ce type de formation, ces jeunes venus de toutes les régions de France, pourront assister les imams de leurs régions respectives afin de produire et de diffuser, via des moyens numériques dont le site de l’UMF «  www.umfrance.fr » et l’application « UMF »  sur Iphones et Androïdes, des contenus sur les valeurs et principes authentiques de l’islam à même de préserver la jeunesse française des discours extrémistes et radicaux.

le soutien du Maroc

Rabat, 23/10/2018 (MAP) - Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq a affirmé, mardi à Rabat, le soutien du Maroc aux associations de mosquées en France, en matière d'encadrement et d'instruction religieuse, y compris les associations des mosquées comoriennes dans le Sud de la France.

Dans une déclaration à la presse suite à son entrevue avec une délégation de l'Union des mosquées de France, M. Toufiq a souligné que le Royaume est déterminé à poursuivre le soutien à ces associations.

Tulle inaugure

Sourcehttps://www.saphirnews.com/Tulle-inaugure-fierement-sa-premiere-mosquee_a25364.html

L’année 2018 signe le début d’une nouvelle ère pour la communauté musulmane de Tulle. Après 20 ans à devoir se tasser dans un minuscule local faisant office de salle de prière, les quelque 250 familles musulmanes vivant dans cette petite commune de Corrèze se sont dotées d’une mosquée flambant neuve. Celle-ci n’est rien de moins que le premier lieu de culte musulman digne de ce nom à Tulle. Ouverte cette année à l’occasion du mois de Ramadan, elle a été inaugurée dimanche 1er juillet en présence du maire de Tulle Bernard Combes et du président de l’Union des mosquées de France (UMF) Mohammed Moussaoui sans qui la mosquée n’aurait vu le jour.

Communiqué de presse

L’Union des Mosquées De France a tenu, ce mercredi 30 mai 2018, à Paris une conférence de presse afin de présenter ses propositions pour l’organisation et le financement de l’islam de France. Ces propositions qui émanent d’une réflexion menée au sein des unions régionales des mosquées de France ont été finalisées au cours d’un séminaire des cadres de l’UMF à Strasbourg le 17 et 18 mars 2018. Regroupées dans un livret, les 31 propositions de l’UMF couvrent trois principales thématiques : l’organisation et la gestion du culte musulman, la formation des cadres religieux et le financement du culte musulman.

Fil de navigation