Une mise au point sur le communiqué du CFCM

Lundi 28 octobre 2019, le président de la République Emmanuel Macron a rencontré le président du CFCM et ses deux vice-présidents et leur a demandé « un changement de rythme » dans la lutte contre la radicalisation, notamment sur trois points : le port du voile, la place des femmes, l’école républicaine.

Les lourdes conséquences des discours haineux

L’Union des Mosquées de France (UMF) dénonce et condamne avec force l’attentat criminel perpétré contre la mosquée de Bayonne, ce lundi 28 octobre 2019, faisant deux blessés graves parmi les fidèles de la mosquée.

La liberté d’expression n’est pas l’incitation

L’Union des Mosquées de France exprime sa profonde indignation face à la diffusion par la chaîne d'information LCI du discours xénophobe et antimusulman, prononcé par Eric Zemmour à la « convention de la droite » du 28 septembre 2019.

Ce samedi 21 septembre 2019, un peu avant 20h00, un homme a foncé sur l’entrée de la mosquée de Colmar et pénétré dans son enceinte avant d’être interpelé par les forces de l’ordre. Aucun blessé autre que le conducteur n’est à déplorer.

Selon la procureur de la République de Colmar, l'auteur de cette attaque s'est lui-même blessé à l'arme blanche et a été hospitalisé, et « qu'à première vue, il souffrirait de problèmes psychiatriques ».

À propos de l’Assistance Médicale à la Procréation

Mohammed MOUSSAOUI

Président de l’Union des Mosquées de France (UMF)

30 août 2019

            À l’occasion des États généraux sur la bioéthique de 2009, j’ai eu l’occasion de m’exprimer, en ma qualité du président du CFCM, sur de nombreuses questions bioéthiques et notamment sur l’assistance médicale à la procréation (AMP). En novembre 2012, j’avais exprimé l’opposition du CFCM à l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe.

La fête du sacrifice
La fête de l’Aïd El-Adha (fête du sacrifice) de l'année hégirienne 1440, qui intervient le 10 ème jour du mois de Dulhijjah (12ème mois lunaire), débute le dimanche 11 aout 2019.
 
Particulièrement recommandé, le jeûne du 9ème jour de Dulhijjah (jour de Arafat) coïncide avec le jour du grand rassemblement des pèlerins sur le Mont Arafat et correspond au samedi 10 août 2019.

Fil de navigation