Décès de Mohammed Jaafari

C’est avec une grande tristesse et une grande douleur que L’Union des Mosquées de France (UMF) a appris le décès de Mohammed JAAFARI, imam de la Grande Mosquée d’Evry Courcouronnes, le vendredi 20 juin 2019, à l’âge de 85 ans.

En ces douloureuses circonstances, tous les membres de l’UMF, mosquées, associations, et UMRs s’associent pour présenter à la famille, aux proches et amis du défunt leurs sincères condoléances.

L’imam Jaafari, issu d’une famille très pieuse de la ville et oasis de Figuig à l’Est du Maroc, un haut lieu du savoir et de spiritualité, était déjà un grand guide spirituel dans sa ville natale avant de rejoindre la France en 1955. A travers sa voix douce et ses qualités humaines exceptionnelles, il a su répandre autour de lui paix et amour et œuvrer au service des fidèles de la grande mosquée d’Evry-Courcouronnes sans interruption depuis la création de celle-ci.

Nous implorons le Très Miséricordieux afin qu’Il comble le défunt de Sa Miséricorde et accorde à sa famille la force et la patience face à cette épreuve douloureuse.

 « Certes, nous sommes à Dieu et c’est à lui que nous ferons retour »

Paris, le 22 juin 2019

Union des Mosquées de France

Fil de navigation