Communiqué de presse
L’Union des Mosquées de France est horrifiée par les carnages survenus en ce jour de prière dans deux mosquées de la Nouvelle Zélande faisant plus d’une cinquantaine de victimes et de nombreux blessés, dont une cinquantaine dans un état grave
L’Union des mosquées de France dénonce et condamne avec force cette violence lâche et barbare contre des musulmans en plein recueillement et prières.
L’UMF tient à exprimer son plein soutien aux musulmans de la Nouvelle Zélande en ce jour sombre et présente ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.
Face à cette douloureuse épreuve, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia a exprimé au président de l’UMF sa compassion, son soutien et la solidarité totale de la communauté juive de France. L’UMF, très touchée par ce geste fraternel, exprime sa reconnaissance à l’ensemble des juifs de France.
L’UMF appelle les musulmans de France à élever des prières, lors de la grande prière de ce vendredi, pour le repos de l’âme des victimes et pour un prompt rétablissement des blessés.
Paris le 15 mars 2019.
Union des Mosquées de France (UMF)