Formation des imams
CHOIX DE LA FORMATION :
Cette formation comporte des enseignements théoriques et des travaux pratiques et s’organise sur trois années. Chaque année est composée de trois trimestres séparés par 15 jours de vacances : septembre à décembre, janvier à mars et avril à juillet. Le mois d’Août étant vacant. L’étudiant est nourri et logé au sein de l’institut et perçoit une bourse mensuelle (sur 12 mois) de 2000 DH (près de 200 euros).
Deux aller-retour (Entre le Maroc et l’aéroport, le plus proche du lieu de résidence de l’étudiant en France, relié l’aéroport de Casablanca ou l’aéroport de Rabat).
Pour ce type de formation adapté à ceux qui ne peuvent pas suivre la formation initiale, une période de trois mois par semestre est proposée afin de valider un nombre déterminé d’unités d’enseignement de la formation initiale. Sur la période de la formation suivie, l’étudiant est nourri et logé au sein de l’institut et perçoit une bourse mensuelle de 2000 DH (près de 200 euros).
Un aller-retour par période de formation suivie (Entre le Maroc et l’aéroport, le plus proche du lieu de résidence de l’étudiant en France, relié l’aéroport de Casablanca ou l’aéroport de Rabat).
PERSONNALITÉ MUSULMANES

ABOU MADYAN AL- GHAWTH

ABD AL- SALAM IBN MACHICH

ABD AL-QADIR AL- FASSI

SAHL AL- TOUSTARI

ABOU AL-HASSAN AL- CHOUCHTARI

ABOU MADYAN AL- GHAWTH
