batman evden eve nakliyat

ABOU AL-HASSAN AL- CHOUCHTARI

Né en 610 de l’hégire, décédé en 668 à l’âge de 58 ans, paix à son âme.

Son nom : Abu Al Hassan ‘Ali b. ‘Abd Allah Al- Numayri Al- Chuchtari. Il naquit en Espagne et décéda en Egypte.

Il mémorisa le Noble Coran durant son enfance et suivit des études en sciences religieuses. Il acquit une maîtrise admirative de la Sounna, des sciences du Hadith, de la jurisprudence et de ses fondements. Il avait une grande aisance à composer en vers tant il maîtrisait la langue arabe.

À Marrakech, il rencontra un des élèves du chaykh Al- Sahrawardi, le juge Muhyi Al- Din b. Suraqa dont il devint l’élève. Il effectua de nombreux voyages et fut reconnu pour sa grande science au point où il lui fut proposé un poste de juge, ce qu’il refusa.

Al- Maqqari dit de lui : « Il était le meilleur jurisconsulte, un prince ascète, comblé de bénédictions. Il était un fin connaisseur de la psalmodie du Coran et en connaissait les sens. Il faisait partie de ceux qui avaient la science et la mettait en pratique. »

De ses paroles :

« Tu es mon Seigneur, Tu l’es ! Tu es mon Seigneur, Tu l’es ! Mon Dieu ! Ce que j’ai récolté, Pardonne-moi ! »

« Qui, à son Seigneur, s’adonne

Gagnant sera, et gain trouvera. »

« Combattant ! Double d’efforts !

Des créatures détache toi !

Coupe l’attache !

En ascète accroche toi !

Personnalités musulmanes, par Saadia Ait-Amer, lauréate de l’institut Mohammed VI de formation des imams morchidines et morchidates de Rabat

Défilement vers le haut
trinkbet trinkbet trinkbet lirabet lirabet lirabet betrupi betrupi betrupi venüsbet fenomenbet aresbet mrcasino betlio betlio betlio