Communiqué de presse le 09 04 2017

L’Union des Mosquées de France (UMF) condamne et dénonce avec la plus grande vigueur les deux attentats perpétrés, ce dimanche 9 avril 2017, contre des églises égyptiennes coptes à Tanta et à Alexandrie, faisant plus de 38 morts et des dizaines de blessés parmi les fidèles qui célébraient le dimanche des Rameaux. Ces attentats terroristes dont le bilan meurtrier ne cesse de s’alourdir ont été revendiqués par le groupe terroriste « Daech», témoignant une fois de plus de la barbarie et de la lâcheté qui caractérisent ce groupe sanguinaire.

L’UMF présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exprime son soutien total et sa pleine solidarité à la communauté copte d’Egypte durement touchée par cet acte terroriste, lâche et abjecte.

L’UMF exprime son soutien et sa solidarité au peuple d’Egypte et appelle les institutions religieuses coptes et musulmanes de ce grand pays à afficher un front uni face aux adeptes de la haine qui tente de créer en son sein la division et la discorde.

Fait à Paris le 9 avril 2017

Union des Mosquées de France (UMF)

Défilement vers le haut