Communiqué de presse le 09 04 2017

L’Union des Mosquées de France (UMF) condamne et dénonce avec la plus grande vigueur les deux attentats perpétrés, ce dimanche 9 avril 2017, contre des églises égyptiennes coptes à Tanta et à Alexandrie, faisant plus de 38 morts et des dizaines de blessés parmi les fidèles qui célébraient le dimanche des Rameaux. Ces attentats terroristes dont le bilan meurtrier ne cesse de s’alourdir ont été revendiqués par le groupe terroriste « Daech», témoignant une fois de plus de la barbarie et de la lâcheté qui caractérisent ce groupe sanguinaire.

L’UMF présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exprime son soutien total et sa pleine solidarité à la communauté copte d’Egypte durement touchée par cet acte terroriste, lâche et abjecte.

L’UMF exprime son soutien et sa solidarité au peuple d’Egypte et appelle les institutions religieuses coptes et musulmanes de ce grand pays à afficher un front uni face aux adeptes de la haine qui tente de créer en son sein la division et la discorde.

Fait à Paris le 9 avril 2017

Union des Mosquées de France (UMF)

UMF FRANCE

L’« Union des Mosquées de France », ci-après dénommé «UMF», est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. L’UMF regroupe les « Conseils Régionaux de l’Union des Mosquées de France », au nombre de 13, un par région administrative, mentionnés sous le nom de « Union des Mosquées de la Région, suivi du nom de la région ».