Lancement d’une série de formation des imams sur les outils numériques

Afin de permettre aux imams de France de mieux communiquer sur internet et les réseaux sociaux, L’Union des Mosquées de France (UMF) a tenu, le 17 et 18 novembre 2018 au centre Culturel Islamique d’Evry Courcouronnes, sa première formation sur les outils numériques au profit d’une trentaine de jeunes bénévoles et résolument engagés aux côtés des imams.

Grace à ce type de formation, ces jeunes venus de toutes les régions de France, pourront assister les imams de leurs régions respectives afin de produire et de diffuser, via des moyens numériques dont le site de l’UMF «  www.umfrance.fr » et l’application « UMF »  sur Iphones et Androïdes, des contenus sur les valeurs et principes authentiques de l’islam à même de préserver la jeunesse française des discours extrémistes et radicaux.

Ce mode de diffusion, utile et nécessaire, viendra compléter le projet de l’édition papier « UMFRANCE EDITIONS » qui sera bientôt inauguré par la publication de Quatre livres en préparation sur « la déconstruction du discours extrémiste » ainsi que les concepts du « Jihad », du « combat » et de « Khilafa ».

Paris le 19 novembre 2018

Union des Mosquées de France

UMF FRANCE

L’« Union des Mosquées de France », ci-après dénommé «UMF», est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. L’UMF regroupe les « Conseils Régionaux de l’Union des Mosquées de France », au nombre de 13, un par région administrative, mentionnés sous le nom de « Union des Mosquées de la Région, suivi du nom de la région ».