logo umfL’Union des Mosquées de France est horrifiée par les carnages survenus en ce jour de prière dans deux mosquées de la Nouvelle Zélande faisant plus d’une cinquantaine de victimes et de nombreux blessés, dont une cinquantaine dans un état grave.

L’Union des mosquées de France dénonce et condamne avec force cette violence lâche et barbare contre des musulmans en plein recueillement et prières.

L’UMF tient à exprimer son plein soutien aux musulmans de la Nouvelle Zélande en ce jour sombre et présente ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

logo umfLe Conseil d’administration de l’Union des Mosquées de France (UMF), réuni le 2 février 2019, exprime sa vive indignation et condamne les propos, tenus le 31 janvier dernier, par le nouveau président de la Fondation de l’Islam de France (FIF) sur Feu SM le roi Hassan II qu’il a accusé d’être à l’origine de l’affaire du foulard de Creil en octobre 1989.

Appelé à clarifier sa position sur le port du voile à l’occasion de la présentation des vœux de la Fondation pour le nouvel an, le président de la FIF, monsieur Ghaleb Benceikh, a cru bon de faire référence à cette affaire vielle de trente ans en affirmant que : « (...) sous prétexte que le Commandeur des croyants au Maroc dit qu’il faut respecter le voile, alors qu’aucune de sa famille n’est voilée. Et ça a commencé comme ça ».

logo umfL’Union des Mosquées de France (UMF) condamne avec la plus grande vigueur l’attaque meurtrière perpétrée à Strasbourg, le soir du mardi 11 décembre 2018, faisant trois morts et treize blessés dont huit dans un état d’urgence absolue.

L’UMF présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et leur exprime son soutien total et sa pleine solidarité.

L’auteur de ce périple meurtrier qui devait être arrêté, le matin du mardi 11 décembre 2018, dans une affaire de braquage avec tentative d’homicide,est un criminel âgé de 29 ans, au passé judiciaire lourd et fiché S depuis 2016 pour motifs de radicalisation.

logo umf

A l’occasion de la fête du ” Mawlid” qui débute, la nuit du 19 au 20 novembre 2018, commémorant la naissance du Prophète Muhammad, Paix et Salut soient sur Lui (PBSL), l’Union des Mosquées de France (UMF) présente à l’ensemble des musulmans de France ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité.  

La célébration de cette fête par des lectures coraniques, des chants, des prières, des études et méditations sur l’œuvre du prophète Muhammad (PBSL), intervient chaque année le 12éme jour du mois « Rabi’ Al Awal » de l’année hégirienne.

L’UMF invite les imams et enseignants à opérer une révision profonde dans l’enseignement de la biographie du Prophète Muhammad (PBSL) afin d’y réduire la place disproportionnée qu’occupent les conflits et les guerres aux dépens des aspects les plus représentatifs et les plus structurants de l’œuvre du prophète et de son message de Paix, d’Amour et de Miséricorde.

Fil de navigation